Bornes d'appel d'urgence

La Ville a mis en place six bornes d’appel d’urgence réparties sur son territoire, qui assurent une réponse immédiate en cas de problème.

Clichy est désormais équipée de six bornes d’appel d’urgence dans des lieux fortement fréquentés. Ce dispositif unique, équipé d'une caméra grand angle 180° intégré en complément des caméras périmétriques, est installé dans cinq parcs (parc des Impressionnistes, Marcel Bich, Théodore Monod, Roger Salengro et Mozart) et sur la place des Martyrs.

Le fonctionnement est simple : en cas d’urgence (agression, vol à l’arraché, malaise, perte d’enfant…), appuyez sur le bouton et vous serez immédiatement mis en relation avec la police municipale, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. L’agent joint pourra immédiatement évaluer la situation et déclencher une intervention des forces de l’ordre, ou appeler les pompiers ou le SAMU. La borne est raccordée à la fibre optique, pour une connexion optimale sans risque de coupure de signal de réseau.

Équipée de 130 caméras de voie publique — avec un objectif de couverture des artères municipales de 95% fin 2025 — la Ville de Clichy, grâce à l’équipement de ces bornes, poursuit son offre de sécurité avec une plus grande réactivité sans contrainte, en situation de détresse, de devoir se saisir de son téléphone portable. Un nouveau dispositif appelé à s’étendre dans les années à venir dans tous les quartiers de la commune.