L'Épicerie sociale

L'outil d'accompagnement social des clichois. L'accès à l'Épicerie sociale est soumis à l'évaluation d'un travailleur social. Le Clichois bénéficiaire devra avoir un projet difficilement réalisable sans l'aide alimentaire apporté par l'Épicerie : il paiera ses courses 10% de la valeur des produits et pourra ainsi économiser pour réaliser son projet.

Reconfinement

• Le CCAS continuera à accueillir le public pendant la durée du confinement.

• Fermeture des foyers et restaurants.

• Fermeture de la Verrière

• Fermeture de l'épicerie sociale

• Fermeture du Centre Social Boisseau

Merci de votre compréhension.

Qui a crée l'épicerie ?

Cet espace est aménagé comme un magasin d’alimentation, pour favoriser la liberté de choix. Il s’agit aussi de développer une pédagogie de consommation et de gestion budgétaire, afin d’accompagner une démarche ou un projet.

Quels sont les produits proposés ? (liste non exhaustive)

• Épicerie : huile, sucre, farine, pâtes, riz, conserves, etc.
  • Fruits, légumes frais
  • Produits, laitiers, oeufs
  • Viandes et poissons surgelés
  • Produits d’hygiène et d’entretien

Les denrées alimentaires proviennent :

• Banque alimentaire
  • Subvention de la Ville de Clichy
  • Dons directs des magasins alimentaires

Qui sont les bénéficiaires ? Quel est le fonctionnement ?

Bénéficiaires

Il faut être Clichois et avoir un projet (achat électroménager, règlement d’une dette ou d’une facture…) dont le financement n’est pas permis par les ressources disponibles. L’accès à l’Épicerie permettra de réaliser ce projet grâce aux économies réalisées sur l’alimentation.

Fonctionnement

Adressés exclusivement par les travailleurs sociaux, les dossiers sont examinés par le CCAS. Les personnes dont les dossiers correspondent aux critères sont acceptées pour une durée déterminée. Un montant du panier hebdomadaire est déterminé, pour acheter des denrées alimentaires à 10% de leur prix réel.

Comment bénéficier de l’Épicerie ?

L’accès à l’Épicerie est réservé aux titulaires d’une carte d’accès délivrée par le CCAS.

90, bis rue Martre - 92110 CLICHY

Où se trouve L ’Épicerie ?

Voir l'image en grandEspace Léon Blum
132, rue Martre
epicerie.sociale@ville-clichy.fr

Programme des ateliers de l'épicerie du CCAS

Ces ateliers gratuits sont ouverts aux bénéficiaires, aux anciens bénéficiaires et à leurs familles.

Inscription :

- par téléphone au 01.71.04.64.14
- par mail à epicerie.sociale@ville-clichy.fr en donnant votre nom, numéro de téléphone, les jours et les thèmes choisis et le nombre de personnes,
- ou sur place :